Linux

Bien choisir son sytème

Ce qui est important pour un ordinateur, c'est de bien choisir son environnement, tout en connaissant les divers possibilités. Pour une utilisation professionnel, le rendement seras très important. Le prix n'est que secondaire : un logiciel n'est pas cher s'il rapporte des dizaines de fois ce qu'il a fallu débourser.

Pour une utilisation domestique, l'aspect esthétique seras beaucoup plus prisé. L'utilisateur voudra être bien sur son ordinateur et l'utiliser pour ses loisirs comme pour le travail. Il est vrai que le système Linux ne dispose pas suffisamment de jeux. Cependant, comme pour l'achat d'une voiture, certain attacheront beaucoup d'importance aux gadgets, d'autre à la puissance ou encore au prix. L'important est d'être bien, et de démarrer votre ordinateur personnel avec plaisir.

Tous les choix sont discutables, mais dès lors qu'il vous plaît qu'importe ce que disent les critiques. Choisir Linux peut venir de multiples raisons : pour l'argent, pour les programmes, pour contrer les systèmes non open-source et bien d'autre. Lorsque vous choisissez votre système vous devez connaître les choix qui vous sont proposés, et réflechir sur la finalité.


Linux vous offre ses services

Ce qui est étonnant pour Linux c'est que la majorité des services sont gratuits !! Vous aurez donc un système légal, que vous pourrez mettre à jour à moindre frais, avec un ensemble de logiciels prêts à l'emploi. Votre ordinateur démarrera tous les jours, vous n'aurez plus à payer pour un anti-virus, il s'agirait presque du paradis virtuel.

Discuter sur IRC, MSN, écrire des pages comme sur Word, écouter du son, surfer sur internet... Tous cela reste très facile pour Linux. Pas besoin de Serial, ni d'activation. Si vous avez un vieux PC, les anciennes versions restent généralement disponibles.