23 Nov 2010 05:31 - Fête : - L'art de débugger c'est de supprimer les bugs, L'art de programmer c'est de les créer. Anonyme

 

Histoire Informatique

1998 : Création de Google

Avec un capital de 1 millions de dollars, la société Google est créée en septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Google est un clin d'oeil au terme mathématique googol, qui est l'équivalent au nombre 10 à la puissance 100.

Déjà en 1996, Larry et Sergey, tous deux étudiants à l'université de Stanford, travaillent sur un projet nommé Backrub, visant à analyser les liens pointant vers un site web. Et c'est avec le conseil donné par David Filo, co-fondateur de Yahoo, que Google sera créé. En effet les étudiants pensaient integrer un moteur de recherche déjà existant.

En 1998, 10 000 requêtes sont effectuées chaques jours. Le 21 septembre 1999, la phase de test est terminée, avec plus de 500 000 requêtes. En 2001, ce n'est pas moins de 1 million de requêtes quotidiennes et 3 milliard de pages référencées. La même année Eric Schmidt prend le poste de PDG, pour que la société puisse bénéficier de son expérience.

google


Précédent        Suivant
Retour au menu histoire

[ Modifier la page ]



Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 1 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa