30 Sep 2009 05:30 - Fête : St Jérôme - Dans leur vaste majorité, les jeux vidéo n’autorisent qu’un seul échange social, le tir à vue. Dave Barry

 

Histoire Informatique

Mac OS X

Mac OS X est un système d'exploitation destiné aux ordinateurs Macintosh. Il a été conçu par la société Apple Computer. Il fut lancé le 24 mars 2001.

Le base de ce système est Darwin. Il Utilise un micro-noyau du nom de XNU, avec une surcouche BSD. A noté que Darwin est libre (sous licence APSL (Apple Public Source Licence), validée par la FSF).

L'interface graphique nommée Aqua montre qu'un pas a été franchi par rapport à la version 9 de Mac Os. Toujours précurseur, Apple offre l'un des bureau les plus innovateur du marché. La transparence est intégrée. Les couleurs sont plus agréables. L'utilisateur peut faire pivoter son interface pour changer d'utilisateur, la technologie Xgl sur Linux reprendra le concept (Windows n'offre pas d'équivalence à ce jour).

Toutes les notions importantes des systèms modernes sont présentes. On y trouve notamment le multitâche préemptif et coopératif, la gestion multiutilisateur ainsi que la technologie multiprocesseurs SMP, avec la prise en charge du multithreading.

C'est sur ce système qu'apple passa des processeurs PowerPC vers des processeurs de type Intel. Plusieurs versions de Mac OS X sont donc disponibles, pour les différents processeurs.

Version de Mac OS X

Pour installer Mac OS X, il faut un ordinateur avec au minimum un processeur PowerPC G3 (ou x86 équivalent), de 256 Mo de RAM et 3 go d'espace libre sur le disque dur.

Mac OS X
Mac OS X
Mac OS X
Mac OS X


Précédent        Suivant
Retour au menu histoire

[ Modifier la page ]



Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 6 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.02 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa