30 Sep 2009 05:31 - Fête : St Jérôme - Les ordinateur du futur ne pèseront pas moins d'une tonne et demi. Popular Mechanics

 

Histoire Informatique

2003 : Safari

Safari est le troisième navigateur le plus utilisé, après Internet Explorer et Firefox de Mozilla. Le 7 janvier 2003, la version bêta 1 était en libre téléchargement. Pas moins d'un million de téléchargements en 2 semaines ! Le 14 avril la bêta 2 fut lancée. La première version qui n'était plus en test, safari 1, est sortie le 23 juin 2003. Plus récemment, depuis 2005 les acheteurs du système d'exploitation Max OS X.4 disposent de safari 2.

Le Webkit (le noyau du navigateur, avec notamment Webcore le moteur de rendu html) a été dévelloppé à partir de KHTML et KJS, du projet open source KDE. Konqueror utilise donc quasiment la même base que Safari (et de tous les navigateurs qui utilisent le Webkit). L'équipe d'apple a même réussie a passer la première le test acid2 (un test pour les navigateurs), devant Internet Explorer et Firefox. Bien sur l'équipe de KDE a alors bénéficié des patchs pour en faire de même.

Safari est plus rapide que les logiciels disponibles sur Mac lors de sa sortie. Il faut néanmoins disposer de Mac OS X.2 minimum pour avoir le logiciel.

safari


Précédent        Suivant
Retour au menu histoire

[ Modifier la page ]



Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 6 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.02 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa