08 Dec 2013 05:52 - Fête : - On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer. Anonyme

 

Histoire Informatique

2006 : OLPC

Le projet OLPC a été présenté la première fois par son président Nicholas Negroponte lors du Forum Économique Mondial de Davos, en Suisse. Ce salon qui s'est déroulé du 26 au 30 janvier 2005 marque donc le début d'une aventure destinée à proposer à tout les enfants du tiers monde un ordinateur portable pour leurs études, et ceci pour 100$.

Google, News Corp, Ebay, Red Hat, Brightstar ou encore Nortel ont fait don de 2 millions de dollars pour que le projet puisse voir le jour. Il est dirigé par une équipe du MIT (Massachussetts Institute of Technology).

La démonstration du premier prototype eut lieu le 31 mai 2006. Il est propulsé par une distribution linux embarquée (Fedora) avec Gnome comme interface graphique. Mais tout a été repensé.

Le fabriquant est une société tawainaise nommée Quanta. Pour le moment, le prix des 100$ n'est pas atteint, il tourne plutôt autour de 150$. Autre point négatif, certaines critiques narguent le projet estimant que les enfants du tiers monde ont plus besoin de nourriture et de médicaments que d'ordinateurs portables.

Coté configuration on trouve :

Le tout consommant 2 watts.

Précédent        Suivant
Retour au menu histoire

[ Modifier la page ]



Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Appydo -- Version 3 -- Administration
Il y a 4 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa