19 Jan 2009 10:43 - Fête : - Autrefois, c'était l'excellence qui faisait la notoriété. Maintenant, c'est la notoriété qui fait l'excellence. Alain Finkielkraut

 

Linux

CD rescue

Pour cette méthode qui fonctionne sur plusieurs distribution, il vous fait un CD d'installation. Même s'il ne correspond pas à la distribution qui cause problème, cela pourra quand même fonctionner. D'ailleurs, le CD-ROM minimal d'installation de la Debian fonctionne aussi.

Tout d'abord mettez le CD comme une installation standart. Après avoir choisis votre langue de clavier, faites Ctrl-Alt-F2. Cela devrait ouvrir une session shell en root. Ensuite vous allez pouvoir acceder à votre système. Ici, nous allons modifier le pass root. # mkdir /mnt/help
# mount /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1
# chroot /mnt/help /bin/bash
# passwd
La dernière commande vous demandera le nouveau mot de pass root. La deuxième commande mérite que l'on s'y attarde un peu.

Il se peut que votre système ne soit pas installé sur /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1. Pour trouver intuitivement le votre, placez vous dans le repertoire /dev # cd /dev Ensuite actionnez la touche TAB deux fois. Elle vous indiquera les possibilités. Vous pourrez alors trouver facilement l'emplacement du système. part1 signifie la partition 1 du disque. Vous connaissez surement la partition o� est installé la racine de Linux, changez en conséquence selon votre configuration.




Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 6 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa