28 Aug 2008 09:11 - Fête : - Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs. Anonyme

 

Windows

Windows XP pro intègre un serveur web, désactivé par défaut. Voici comment l'utiliser.

Activer le Service Internet (IIS)

Windows XP Professionnel permet d'être utilisé en tant que serveur. Même si hélas dans la pratique, seul 10 visiteurs peuvent accéder en même temps à votre site, cela suffira largement à un site familliale ou pour un réseau local d'une petite ou moyenne entreprise. Les avantages d'avoir un serveur sont multiples, pour un particulier par exemple il est possible de créer des sites sans limite de stockage (sauf celle de ses disques durs) et sans payer un hébergeur.

L'activation est très simple. Allez dans le Panneau de configuration, et sélectionnez Ajout/Suppression de programmes. Puis choisissez Ajouter ou supprimer des composants Windows. Cliquez sur Service Internet (IIS) (en général en dans les derniers composants) et cliquez sur suivant.

Utiliser le Serveur

Le Service Internet (IIS) permet d'afficher des pages en html et asp. Le javascript est gêré par le navigateur. Il est donc possible de faire des sites dynamiques. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur ordinateur en tant que serveur, l'avantage de ce type de programme est aussi de pouvoir créer des pages web en asp et de les visualiser.

Toutes les pages que vous désirez rendre visible grâce au serveur doivent être dans le dossier C:\Inetpub\wwwroot (C ou le lecteur contenant votre système). Pour afficher les pages, ouvrez votre navigateur web et tapez http//localhost dans la barre d'adresse. Par défaut le Service Internet (IIS) contient une page d'acceuil, vous pourrez donc vérifier que l'installation à bien réussis.

Apache

Hélas, le langage Asp est la propriété de Microsoft. Aujourd'hui la majorité des sites webs utilisent le PHP. Si vous avez le choix, nous vous conseillons d'utiliser un serveur Apache : gratuit, non limité et très performant. Pour Windows il existe un programme, gratuit lui aussi, disponible sur http://www.easyphp.org combinant Apache, PHP, mysql (une base de donnée gratuite et populaire sur le web), une interface d'administration et de nombreuses autres particularité.




Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 1 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa