08 Oct 2008 07:40 - Fête : Ste Pélagie - Si quelque chose peut allez mal, ça ira mal. Edward Murphy

 

Windows

Le disque dur est l'élément le plus important dans un pc. En effet, il stocke vos données. Toutes les précautions doivent être prisent à son égard.

Vérification

Pour vérifer votre disque, ouvrez le Poste de travail. Effectuez un clique droit sur le disque qui nécessite une vérification. Dans les choix, sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Outils.

Deux choix vous sont alors proposé : Vérification des erreurs et Défragmentation. Cliquez sur Vérification des erreurs et cochez les deux cases pour une meilleur vérification, et dans le pire des cas Windows essayera de réparer les dégats.

Partition

Tous le monde ne dispose pas de plusieurs disques durs. Pour cela il vous est possible de partitionner votre disque en plusieurs lecteurs logiques. Pour cela vous avez plusieurs solution : utiliser Partition Magic. Cependant ce logiciel est payant. Mais vous pouvez aussi utiliser une disquette de démarrage et lancer l'utilitaire FDISK (tapez simplement fdisk lorsque le prompt vous le permet).

Cette dernière méthode à deux désavantage : elle ne propose pas de système de fichier NTFS (qui permet de gérer les fichiers de plus de 4 Go), et nécessite de formatter au moins un lecteur logique.




Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 3 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa