23 Feb 2013 08:25 - Fête : - Pour faire simple: dites juste non à la drogue, et peut-être que vous ne finirez pas comme les fans du Hurd. Linus Torvalds

 

Windows

Lire les partitions linux (ext3) sous windows

Linux lit les partitions Dos, Fat, Ntfs... Windows ? Aussi. En ce qui concerne les partitions en ext3 (nom des systèmes de fichier sous linux), c'est une toute autre histoire ! Heureusement, les solutions existent et sont performantes. Le programme que nous avont retenu se nomme Ext2 IFS, pour Ext2 Installable File System. Il fonctionne très bien aussi avec le ext3.

 
Nom
Taille
Système requis
456 ko
NT, 98, Xp

L'installation est très simple... Aucune connaissance nécessaire. Le fichier se placera dans votre panneau de configuration sous le nom de IFS Drives (attention, sous Windows Xp, de cocher le panneau de configuration classique sinon vous ne le verrez pas !). Assignez simplement une lettre pour chaque partition de linux dont vous disposez avoir accès. Ils completerons, dans le poste de travail, vos partitions déjà existante ( dont certainement C: etc...).

Vous aurez alors accès à vos partition Linux, comme si vous êtiez root... Ce qui peut poser des problèmes ! Si vous voulez faire une petite blague à votre frêre qui vous nargue avec son linux, mettez donc sa distribution à la corbeille un petit moment... Mais ne la ressortez pas, ou il risque de se venger !

Site internet : http://www.fs-driver.org




Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Appydo -- Version 3 -- Administration
Il y a 2 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa