11 Jun 2008 06:46 - Fête : - Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. Pablo Picasso

 

Windows


Voici comment améliorer votre menu démarrer. Nous mettons en avant le nouveau menu démarrer de Windows XP.

Stratégie de groupe

Si vous disposez de Windows XP Professionnel alors l'éditeur de stratégie de groupe pourra vous permmettre de personnaliser votre menu démarrer très facilement et efficacement. Dans démarrer et Exécuter, tapez gpedit.msc.

Avant de modifier votre environment, nous souhaitons vous mettre en garde. Bien sur, nous ne sommes responsable d'aucune de vos manipulation mais quelques erreurs sont à éviter. L'éditeur de stratégie de groupe est un outil particulièrement éfficace et peut bloquer les comptes de type limité comme administrateur (sauf le compte principal Administrateur). Veillez donc à toujours laisser la commande Exécuter disponible, sauf si vous savez ce que vous faîte. Notez votre mot de pass Administrateur, il pourra vous sauver en cas de problème. Si malgré notre mise en garde, il vous arrive de vous bloquer vous-même nous vous proposons deux solutions de dépannage en bas de la page.

Une fois que le programme est lancé et que vous êtes au courant des risques que vous prenez il est possible de commencer. Dans le menu de gauche, section Configuration utilisateur, ouvrez Modèles d'administration puis Menu Démarrer et Barre des tâches. Vous aurez plus de 40 choix disponible pour modifier le menu démarrer. Tout ce qui vous semblait impossible est maintenant à portée de clic. Vous pouvez entre autre supprimer les icônes, forcer le menu démarrer classique, ne plus conserver d'historique...

Barre des tâches et menu Démarrer

Effectuez un clic droit sur le bouton démarrer et sélectionnez Propriétés. Grâce au menu ouvert, vous pouvez changer le style du menu démarrer grâce aux boutons Menu Démarrer (style par défaut) et Menu Démarrer classique (style des versions antérieur de windows).

Un clique sur Personnaliser (à coté du style sélectionné) et vous pouvez sélectionner vos préférences. Dans l'onglet Avancé du menu ouvert, il est possible de choisir quels icônes peuvent apparaître dans le menu démarrer.

Dépannage

Si vous avez utilisez l'éditeur de stratégie de groupe à tel point que vous vous êtes retrouvé totalement bloqué, voici deux solutions pour vous en sortir :

Tout d'abord, pour les deux solutions, il vous faut taper F8 lors du démarrage de votre ordinateur. Vous devrez ensuite choisir entre plusieurs choix tel que :
Mode sans échec
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue

Pour la solution 1, choisissez Mode sans échec. Ouvrez le compte Administrateur qui est disponible uniquement en mode sans échec ou s'il est le seul compte disponible. Ce compte n'est pas influencé par la stratégie de groupe. Une fois ceci fait, vous pouvez, grâce à la commande Exécuter, taper gpedit.msc et rectifier les problèmes. Cette solution est recommandé.

La solution 2 nécessite de sélectionner au démarrage Dernière bonne configuration connue. Ceci est un peu plus risqué, car vous risquez de perdre des données, et ne fonctionne pas à tous les coups.




Rechercher


preference

Génération Virtuelle

Password perdu Inscription Statistiques

News (RSS) Contact Maximiser

preference

Menu rapide

Histoire Informatique Linux Windows Roman

Forum Contact Information

page

WebFTP gratuit




ftp

firefox

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS

Valid RSS

Debian

visionfutur.com 2004/2006 -- Les documents présentés sur ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Design & Développement : Vision Futur / myfreewiki-- Version 3 -- Administration
Il y a 2 visiteur(s) présent dont 0 membre(s) identifié(s)
Page executée en 0.01 seconde(s)

Creative Commons License   author   non-commercial   sa